June 16, 2015

HSI/Canada aide à secourir près de 90 animaux d’un commerce d’élevage en Estrie

Humane Society International/Canada

• Puppies from a puppy mill in the Estrie region of Quebec are now safe. Jo-Anne McArthur

Humane Society International/Canada avec la collaboration du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et de la Société protectrice des animaux de l’Estrie a permis de secourir proche de 90 animaux d’une installation d’élevage à grande échelle dans la région de l’Estrie. Parmi les animaux secourus se trouvaient des yorkshire-terriers et des bichons.

« C’est toujours aussi difficile de voir des animaux être traités de la sorte, a déclaré Ewa Demianowicz, responsable de campagne pour HSI/Canada. Nous espérons qu’avec le nouveau projet de loi du ministre Paradis pour le bien-être animal, nous pourrons intervenir plus facilement dans les cas de négligence animale tel que celui-ci.»

Les animaux étaient gardés dans un bâtiment. Ils ont été amenés à un refuge d’urgence, où ils ont reçu une évaluation et des soins vétérinaires par le personnel et les bénévoles présents. Le propriétaire des lieux pourrait faire face à des accusions en vertu des lois provinciales de protection des animaux.

HSI/Canada a toujours besoin de bénévoles pour l’aider à offrir des soins aux animaux. Les membres du public qui souhaitent nous aider peuvent visiter le hsicanada.ca/volunteer.
Vos dons sont toujours appréciés – et nécessaires. Merci de visiter la page de notre Fonds pour le sauvetage des animaux.

Faits:

• Dans la dernière année, HSI/Canada a contribué à la saisie de près de 300 chats et chiens tenus dans des conditions inacceptables.
  • En février dernier, HSI/Canada a aidé le gouvernement du Québec à secourir 35 chiens de petite taille qui étaient gardés à l’extérieur dans une installation d’élevage commercial.
  • En avril dernier, HSI/Canada a aidé à sauver 33 animaux d’une situation de négligence dans les Hautes-Laurentides.
  • Les lois provinciales du Québec pour le bien-être des animaux exigent que tous les animaux aient accès à de la nourriture et de l’eau, et qu’ils vivent dans des conditions convenables et hygiéniques, qu’ils reçoivent des soins de santé de base et qu’ils ne soient pas victimes de violence ou de maltraitance. Les animaux ne recevant pas les soins appropriés peuvent être saisis à leur propriétaire.
  • Récemment, le ministre de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation Pierre Paradis a présenté un projet de loi pour améliorer le bien-être des animaux. De lourdes amendes ainsi que des peines d’emprisonnement pour les contrevenants font partie des nouvelles mesures proposées.

Contact média: Christopher Paré, 514 395-2914, cpare@hsi.org

• Sign Up
  • Passez à l’action dès maintenant pour aider à mettre fin aux usines à chiots Agissez Maintenant