February 1, 2016

Tim Hortons s’engage à s’approvisionner uniquement d’œufs de poules en liberté

La plus grande chaîne de restaurants au Canada se joint à d’autres grandes marques pour éliminer les œufs provenant de poules élevées en batterie

Humane Society International/Canada

• David Paul Morris/For The HSUS

MONTRÉAL — Tim Hortons, avec plus de 3 600 restaurants au Canada et presque 900 aux États-Unis, s’est engagée à éliminer de sa chaîne d’approvisionnement l’élevage de poules en cage en achetant uniquement des œufs de poules élevées en liberté.

Cette nouvelle nous parvient par le biais de la société mère de Tim Hortons, Restaurant Brands International, et s’applique aux marques de la société dans le monde entier, y compris Burger King.

« RBI s’engage, à l’échelle mondiale, à s’approvisionner uniquement d’œufs de poules en liberté. Nous envisageons d’atteindre cet objectif pour toutes nos succursales Tim Hortons et Burger King des États-Unis, du Canada et du Mexique en 2025 », a annoncé la compagnie. « Nous continuons également notre collaboration avec nos partenaires de la Humane Society of the United States et de la Humane Society International afin de mieux comprendre cet enjeu ainsi que d’autres enjeux similaires.»

Devenez défenseur des animaux.

Sayara Thurston, responsable de campagne chez Humane Society International/Canada, a déclaré que : « L’annonce de Tim Hortons est une nouvelle formidable pour des millions d’animaux. Avec Tim Hortons qui rejoint le mouvement contre l’élevage en cage, il est évident pour l’industrie de production d’œufs au Canada qu’un futur sans cage est de rigueur ».

D’autres sociétés canadiennes se sont engagées à s’approvisionner uniquement d’œufs de poules en liberté. Il s’agit notamment de McDonald’s, Subway, Nestlé, Starbucks et Unilever. À l’échelle internationale, ce mouvement pour des poules en liberté regroupe des dizaines de membres clés de l’industrie alimentaire.

Contact pour les médias : Christopher Pare; 514 395-2914; 438 402-0643; cpare@hsi.org

• Sign Up