ÉDIFIER UN
MONDE SANS CRUAUTÉ

METTRE FIN AUX EXPÉRIMENTATIONS ANIMALES POUR LES COSMÉTIQUES

UN TERRIBLE SECRET

QUI SE CACHE DANS L'INDUSTRIE DE LA BEAUTÉ


À TRAVERS LE MONDE, DES LAPINS, COBAYES, HAMSTERS, SOURIS ET RATS SONT QUOTIDIENNEMENT

Blinded
Posioned
Killed

DANS LE BUT DE TESTER DE NOUVEAUX PRODUITS COSMÉTIQUES ET LEURS INGRÉDIENTS



Pour que des entreprises puissent prétendre avoir des produits INNOVATEURS et AMÉLIORÉS ou vendre dans des marchés qui demandent une expérimentation animale.

CETTE PRATIQUE EST TOUJOURS LÉGALE DANS 80% DES PAYS.

Rien qu’en CHINE , on estime que près de 300 000 animaux meurent chaque année des suites d’essais cosmétiques.

PLUS DE 500 MARQUES DE PRODUITS DE BEAUTÉ

À TRAVERS LE MONDE SONT CONNUES COMME RENONÇANT À LA CRUAUTÉ


C’EST À DIRE QUE CES ENTREPRISES INNOVANTES:


N’entreprennent pas ou ne délèguent pas de nouvelles expérimentations animales

N’utilisent que de nouveaux ingrédients qui permettent de déterminer l’absence de danger pour l’homme sans recourir à l’expérimentation animale

Ne vendent pas leurs produits dans des pays qui exigent un recours à l’expérimentation animale

COMMENT FONT-ELLES?

EN UTILISANT DES INGRÉDIENTS RECONNUS SANS DANGER


Les entreprises peuvent créer de nouveaux produits fantastiques, SANS AVOIR RECOURS À LA CRUAUTÉ en choisissant parmi plus de 5 000 ingrédients reconnus. Plus besoin d’expérimentation animale!

Polish

EN UTILISANT DES TESTS DE SÉCURITÉ ÉTABLIS NON EFFECTUÉS SUR DES ANIMAUX



Artificial Tissue

En comparaison avec les lapins, les tissus humains artificiels développés en laboratoire se sont avérés être des moyens plus sûrs de tester une éventuelle irritation cutanée chez les individus

Test Tube

Une méthode moderne de l’éprouvette permet de distinguer les ingrédients cosmétiques toxiques de ceux non toxiques, sans avoir recours à des expériences cruelles d’empoisonnement d’animaux

* Amérique du Nord: leapingbunny.org, Australie: choosecrueltyfree.org.au, Nouvelle-Zélande: safeshopper.co.nz, Corée: ekara.org

La science moderne remplace peu à peu les expérimentations animales datant du siècle dernier, avec des outils moins cruels, plus rapides et améliorés pour la sécurité du consommateur.

L’INNOVATION DES HOMMES: LES CONSOMMATEURS, LES ENTREPRISES, LES ANIMAUX: ON EST TOUS GAGNANTS!

PRISE D’UN ÉLAN MONDIAL


L'Europe, plus grand marché de l'industrie des cosmétiques au monde, Norvège, l'Israël et l'Inde — plus de 1,7 milliard de consommateurs — ont déjà interdit les tests de produits cosmétiques sur les animaux, ainsi que la vente et l'importation de produits de beauté ayant récemment été testés sur des animaux. Dans la majorité des pays, l’expérimentation animale n’est ni une pratique exigée, ni une pratique interdite pour les cosmétiques de base tels que le maquillage ou les shampooings. Mais certains pays ont des réglementations pour les produits du type crème solaire, coloration de cheveux ou encore dentifrice, considérés comme des cosmétiques médicamenteux ou des médicaments pharmaceutiques, qui peuvent nécessiter un essai sur les animaux obligatoire.

#BeCrueltyFree, la plus importante campagne de l’histoire visant à interdire l’expérimentation animale pour les cosmétiques, mène la lutte dans le monde entier, en collaboration avec les gouvernements, les entreprises, les scientifiques et la population pour diriger la prochaine vague de réformes juridiques. Ensemble, nous pouvons édifier un monde où aucun animal n’aura à souffrir pour des questions de beauté.

World Map
World Map
Purple dot

INTERDICTION DE L’EXPÉRIMENTATION ANIMALE POUR LES COSMÉTIQUES ET INTERDICTION DE LA VENTE DE NOUVEAUX COSMÉTIQUES TESTÉS SUR LES ANIMAUX

Gray dot

PAYS OÙ NON À LA CRUAUTÉ A UNE PRÉSENCE ACTIVE

Red Dot

RÉSULTATS DE SONGAGE: SOUTIEN PUBLIC POUR UNE INTERDICTION NATIONALE D’EXPÉRIMENTATION ANIMALE POUR LES COSMÉTIQUES

L’avancée de Non à la cruauté à travers le monde


Australia Flag

Australie

Adresse d’une pétition au gouvernement pour introduire une interdiction nationale des expérimentations animales pour les cosmétiques.

Brazil Flag

Brésil

Interdiction des expérimentations animales pour les cosmétiques à São Paulo en janvier 2014, interdiction nationale en cours de négociation, directives nationales revues pour répandre l’acceptation de méthodes d’essais de cosmétiques sans l’implication d’animaux.

Canada Flag

Canada

Nous avons travaillé en collaboration avec le gouvernement afin de faire entrer en vigueur la loi pour des produits cosmétiques sans cruauté dans le but d'interdire les tests de produits cosmétiques sur les animaux ainsi que la commercialisation de produits cosmétiques ayant récemment été testés sur des animaux.

China

Chine

Des règles ont été changées en vue de supprimer les obligations d’expérimentations animales pour les cosmétiques créés en Chine (nous cherchons également à étendre cette dispense aux produits importés de l’étranger)

India

Inde

Interdiction nationale pour les experimentations animales pour les cosmétiques en Juin 2013, et une interdiction d'importation effective Novembre 2014.

Japan Flag

Japon

Initiative d’un dialogue de haut niveau avec les parties prenantes politiques, régulatrices et des entreprises en vue d’instaurer une interdiction nationale.

New Zealand Flag

Nouvelle-Zélande

Interdiction à l'échelle nationale de réaliser des tests de produits cosmétiques sur les animaux adoptée en mars 2015; nous faisons actuellement campagne pour que soit adoptée l'interdiction de la commercialisation de produits cosmétiques ayant récemment été testés sur des animaux.

Russia Flag

Russie

Le gouvernement a accepté des méthodes de test n’impliquant pas d’animaux suite à un cours de formation pratique pour les organismes de régulation, co-fondé par HSI.

South Korea Flag

Corée du Sud

Le gouvernement s'est engagé à fournir la somme de 155 millions de dollars afin de construire un centre national de solutions alternatives aux tests sur les animaux. Un projet de loi a été déposé afin d'exiger que des solutions alternatives aux tests de produits cosmétiques soient employées lorsque disponibles.

Taiwan Flag

Taiwan

Nous avons travaillé en collaboration avec des politiciens dans le but de déposer un projet de loi afin d'interdire les tests sur les animaux ainsi que la vente de produits cosmétiques ayant récemment été testés sur des animaux.

American Flag

États-Unis

Nous dirigeons les efforts visant à soutenir le Humane Cosmetics Act qui supprimera les tests sur les animaux et interdira l'importation de produits cosmétiques ayant été testés sur des animaux.

AGISSEZ

AIDEZ-NOUS À METTRE UN TERME AUX COSMÉTIQUES CRUELS

#BECRUELTYFREE

PARTENAIRES DE LA CAMPAGNE

Partner Logo
Partner Logo
Partner Logo
Partner Logo
HSI Logo
HSUS Logo