Vie privée/Politique en matière de fichiers témoins (cookies)

Dernière mise à jour, 1er juin 2020

Humane Society International (HSI) s’engage à respecter votre droit à la confidentialité et à garder vos renseignements personnels privés. Il est possible de consulter le site Web de HSI sans nous dire qui vous êtes ou sans fournir des renseignements personnels et d’identification. Toutefois, comme notre site Web comprend des zones où les visiteurs peuvent fournir des renseignements personnels et d’identification, nous avons conçu cette Politique de confidentialité pour vous informer sur nos politiques et pratiques relatives aux renseignements que nous collectons à votre sujet.

Cette Politique de confidentialité concerne le URL http://www.hsi.org et certaines communications électroniques envoyées par HSI. Ce site Web est la propriété de et est opéré par Humane Society International, qui l’exploite au bénéfice de ses membres et des autres visiteurs intéressés par la protection de tous les animaux. Le siège social est situé au 1255 23rd Street, NW, Suite 450, Washington, DC 20037 USA. HSI se réserve le droit de modifier cette Politique de confidentialité à tout moment et quelle que soit la raison. Nous gardons ce texte sous révision de façon régulière. S.v.p. vérifiez fréquemment afin de voir les mises à jours ou changements à cette Politique de confidentialité.

Quels renseignements nous collectons et comment nous les collectons

Renseignements que vous fournissez volontairement
HSI collecte et conserve certains de vos renseignements personnels lorsque vous nous envoyez un courriel ou que vous remplissez nos formulaires en ligne, comme lorsque vous nous demandez des renseignements, faites un don, vous abonnez à l’une de nos lettres d’information électroniques, ou lorsque que vous transférez une page Web, une carte postale électronique, un bulletin de vote électronique ou une lettre d’information électronique. De tels renseignements peuvent comprendre votre nom, vos coordonnées tels que, mais sans s’y limiter, votre adresse postale et votre adresse courriel, préférences ou intérêts sur les campagnes. Cela peut également comprendre les adresses courriel des personnes à qui vous transférez le contenu électronique et tout autre renseignement collecté dans les formulaires. Il peut vous être demandé de fournir des informations relatives à votre carte de crédit pour effectuer un don à HSI, acheter certaines informations ou du matériel à HSI, ou vous abonner à diverses publications de HSI. Pour collecter votre paiement, nous permettons la collecte de vos informations de paiement (qui comprennent le numéro de la carte de crédit /débit, le nom du titulaire de la carte et le code de sécurité [CVV]). Cependant, ceux-ci sont fournis directement à nos fournisseurs de paiement autorisés et ne sont pas stockés ou accessibles par nous.

Autres renseignements
HSI.org collecte également certains autres renseignements afin de mieux comprendre comment les visiteurs utilise le site Web, ces renseignements comprennent votre adresse IP, de quel URL vous provenez avant de visiter le site Web. HSI.org entre ces adresses IP, URLs, informations sur l’appareil telles que l’identifiant, le nom et le type de système d’exploitation, les informations du réseau mobile et les informations web de domaine telles que le type de navigateur et les pages consultées sur le site Web HSI et les regroupe pour l’administration de système et le suivi de l’utilisation de notre site. Nous utilisons ces renseignements pour mesurer le nombre de visites sur notre site, le temps moyen passé, le nombre de pages consultées et de nombreuses autres statistiques relatives à notre site. Cela nous permet de fournir une expérience plus utile et agréable aux visiteurs de HSI.org et nous aide à améliorer la qualité de notre contenu.

HSI utilise des témoins (cookies) pour rendre les résultats disponibles pour toutes les recherches que vous effectuez à l’aide de la fonctionnalité de recherche de site Web. Un témoin est un petit fichier envoyé par un site Web, accepté par le navigateur de l’utilisateur et placé sur le disque dur de l’utilisateur. HSI n’associe pas les renseignements recueillis par les témoins aux renseignements personnels que vous pouvez avoir fournis volontairement à HSI. Vous pouvez toujours configurer votre navigateur pour qu’il avertisse de la présence de témoins, puis choisir les témoins que vous souhaitez accepter. Si vous n’acceptez pas l’utilisation de ces témoins, veuillez les désactiver en modifiant les paramètres de votre navigateur afin que les témoins du site Web ne puissent pas être placés sur votre ordinateur. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les témoins et comment les gérer sur http://www.allaboutcookies.org/.

HSI utilise des témoins ou des technologies similaires pour le remarketing avec Facebook, Google Adwords, Google Analytics et d’autres fournisseurs tiers pour afficher des publicités au contenu spécifique aux visiteurs qui ont déjà visité notre site lorsque ces visiteurs se rendent sur d’autres sites Web sur lesquels le Réseau Display de Google est implanté ou lorsque vous êtes connecté à Facebook ou à un autre réseau de fournisseur tiers. HSI utilise également les rapports démographiques et d’intérêt de Google Analytics. Les rapports révèlent les tendances de site Web sans identifier les visiteurs individuels. Vous pouvez désactiver Google Analytics sans affecter la façon dont vous visitez notre site – pour plus d’informations sur la désactivation du suivi par Google Analytics sur tous les sites Web que vous utilisez, visitez cette page Google: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

HSI et d’autres fournisseurs tiers, y compris Facebook et Google, utilisent ensemble des témoins propriétaires et des témoins tiers et des technologies similaires pour informer et diffuser des publicités basées sur les visites passées d’un visiteur sur notre site Web, où vous pouvez voir une publicité pour HSI basée sur des visites précédentes de notre site Web affichées sur d’autres sites que vous visitez.

Vous pouvez désactiver l’utilisation des témoins par Facebook et Google en visitant les paramètres de Facebook et les paramètres d’annonces de Google à tout moment. Vous pouvez également désactiver l’utilisation de témoins par un fournisseur tiers en visitant la page de désactivation de Network Advertising Initiative.

Comment l’information à propos de vous est utilisée

Nous pouvons utiliser les informations que vous nous avez fournies volontairement pour vous contacter concernant des enjeux liés aux animaux qui pourraient vous intéresser, pour vous tenir au courant des programmes de HSI et pour vous inviter à soutenir nos programmes. Nous pouvons également téléverser directement des informations fournies volontairement sur des plates-formes tierces qui nous ont donné l’assurance qu’elles traitent les informations personnelles dans le cadre d’arrangements de protection des données et de contrôles de sécurité appropriés, tels que Facebook et Google, afin de diffuser des publicités spécifiques au contenu. Nous pouvons également envoyer ces informations aux personnes dont vous fournissez les adresses courriel lors du transfert du contenu électronique HSI. Lorsque nous le faisons, notre seule intention est d’élargir notre famille de défenseurs des animaux informés et de soutiens organisationnels. Chaque destinataire de nos communications électroniques peut rapidement et facilement «refuser» de telles communications futures en suivant les instructions sur toute communication électronique que nous envoyons.

De temps à autre, nous pouvons rendre les informations que vous nous avez volontairement fournies, à l’exclusion des informations de carte de crédit (qui ne seront jamais divulguées), à la disposition de tiers à des fins de marketing, y compris les organisations affiliées de HSI ou commanditaires et les licenciés qui fournissent des programmes spéciaux ou des services que nous pensons que vous pourriez trouver intéressants ou bénéfiques. HSI utilise des normes très strictes pour déterminer quelles entreprises réputées deviennent commanditaires et titulaires de licence, afin de garantir que ces organisations s’engagent à protéger la vie privée des visiteurs et à atteindre les objectifs de HSI. Si vos informations personnelles volontaires sont utilisées d’une manière autre que celle indiquée ci-dessus, une telle utilisation sera spécifiquement publiée. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer vos informations, ou si vous ne souhaitez pas que vos informations soient partagées avec des tiers affiliés, veuillez nous envoyer un e-mail à dpo@humanesociety.org. Vous pouvez également vous désinscrire à tout moment dans chacun de nos lettres d’informations électroniques.

Autre
De temps à autre, HSI peut afficher des liens vers d’autres sites Web non affiliés à HSI. HSI tente d’afficher des liens uniquement vers les sites Web qui respectent également la vie privée des visiteurs et les objectifs de HSI. Cependant, HSI ne peut être responsable du contenu ou des politiques des sites Web tiers. Veuillez vérifier auprès de ces organisations ou sociétés tierces leurs politiques de confidentialité spécifiques. Si vous trouvez des liens inopérants ou êtes préoccupé par l’un des sites auxquels HSI renvoie actuellement, veuillez en informer HSI en nous contactant à dpo@humanesociety.org.

Sécurité
HSI utilise des systèmes de sécurité, des logiciels et des technologies de cryptage généralement acceptés et conformes aux normes de l’industrie – Secure Sockets Layer (SSL) – pour le transfert sécurisé de données personnelles et financières et pour se protéger contre tout accès non autorisé aux serveurs, équipements et autres composantes de notre présence en ligne. Cela comprend l’utilisation de systèmes de sécurité standard pour protéger les informations de traitement des cartes de crédit. Nos serveurs Web sont hébergés hors site dans plusieurs installations physiquement sécurisées avec un accès limité.

Contacter HSI
Si vous souhaitez contacter HSI au sujet de la correction des informations que nous pourrions avoir collectées, ou si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, veuillez nous envoyer un courriel à dpo@humanesociety.org ou nous écrire à Data Protection Officer, HSI, 1255 23rd Street, NW, Suite 450, Washington, DC 20037 États-Unis.

Learn More Button Inserter

Privacy/Cookie Policy

Eric Isselee

UK/EU visitors: Please see our privacy notice here.

Mexico visitors: Please see our privacy notice here.

Aviso de privacidad: México

Last update as of 22 November 2019

Humane Society International (HSI) is committed to your right to privacy and to keeping your personal information private. You can visit the Humane Society International website without telling us who you are or revealing any identifying information about yourself. However, because our website includes areas in which visitors can provide personally identifying information, we have developed this Privacy Policy to inform you of our policies and practices regarding information we collect about you.

This Privacy Policy governs the URL http://www.hsi.org and certain electronic communications sent out by HSI. This website is owned and operated by Humane Society International for the benefit of its members and other visitors interested in the protection of all animals. Our headquarters is located at 1255 23rd Street, NW, Suite 450, Washington, DC 20037 USA. HSI reserves the right to modify or amend this Privacy Policy at any time and for any reason. We keep this notice under regular review.  Please check back frequently to see any updates or changes to this Privacy Policy.

How we collect information about you

Information you voluntarily provide
HSI collects and maintains certain personal information about you when you send us an e-mail or complete any of our online forms, such as when you request information from us, make a donation, subscribe to one of our online newsletters, request to become a member, or forward a web page, electronic postcard, electronic ballot, or electronic newsletter. Such information may include your name, mailing address, and e-mail address; it may also include the e-mail addresses of those to whom you forward HSI electronic content, and any other information collected in the forms. You may be asked to provide credit card information to become a member of HSI, contribute to HSI, purchase certain information or materials from HSI, or subscribe to various HSI publications.

Other information
Hsi.org also collects certain other information that cannot identify you personally when you visit our website. This information includes your IP address and your domain name. Hsi.org logs these IP addresses and domain names, and aggregates them for system administration and to monitor the use of our site. We use the aggregated information to measure the number of visits to our site, the average time spent on our site, the number of pages viewed, and various other site statistics. This monitoring helps us to provide a more useful and engaging online experience to hsi.org visitors, and helps us to improve the quality of our content.

HSI uses cookies in order to make the results available for your on-site searches. Cookies are not used for any other reason on this site. A cookie is a small file that is sent out by a website, accepted by the user’s browser, and placed on the user’s hard drive. You can always set your browser to warn of cookies being placed, and then chose which cookies you want to accept. HSI does not match any information gathered by cookies with personal information you may have voluntarily submitted to HSI.

HSI uses remarketing with Facebook, Google Adwords and Analytics to display content-specific advertisements to visitors who have previously visited our site when logged into Facebook or when those visitors go to other websites that have the Google Display Network implemented. The HSUS also uses Google Analytics Demographics and Interest Reporting.

HSI and other third-party vendors, including Facebook and Google, use first-party and third-party cookies and similar technology together to inform and serve ads based on a visitor’s past visits to our website.

You may opt out of Google’s use of cookies by visiting Facebook’s Settings and Google’sAds Settings at any time. Alternatively, you can opt out of a third-party vendor’s use of cookies by visiting the Network Advertising Initiative opt-out page.

Ways information about you is used

We may use the information you voluntarily provided to contact you regarding animal-related issues we feel you may be interested in, to keep you updated regarding HSI’s programs, and to extend an invitation to you to support our programs. We may also directly upload voluntarily provided information into third-party platforms that have provided us with assurances that they process personal information under suitable data protection arrangements and security controls, such as Facebook and Google, in order to serve content-specific advertisements. We may also send such information to the people whose e-mail addresses you provide when forwarding HSI electronic content. When we do so, our sole intent is to enlarge our family of informed animal advocates and organizational supporters. Every recipient of our electronic communications can quickly and easily “opt out” of future such communications by following the instructions on any electronic communication we send.

From time to time, we may make such voluntary information, excluding credit card information (which will never be disclosed), available to HSI affiliate organizations or to sponsors or licensees that provide special programs or services we think you might find interesting or beneficial. HSI uses very strict standards in determining which reputable companies become sponsors and licensees, to ensure that such organizations are committed to the protection of visitors’ privacy and committed to the goals of HSI. If your volunteered personal information will be used in any manner other than as stated above, such use shall be specifically posted. If you wish to update or remove your information, or if you do not wish your information to be shared with affiliated third parties, please e-mail us at dpo@humanesociety.org. You may also unsubscribe at any time in every issue of our newsletters.

Other
From time to time, HSI may link to other websites not affiliated with HSI. HSI attempts to link only to those websites which also respect a visitor’s privacy and the goals of HSI. However, HSI cannot be responsible for the content or policies of third-party websites. Please check with these third-party organizations or companies for their specific privacy policies. If you find inoperable links or are concerned about any of the sites that HSI currently links to, please inform HSI by contacting us at dpo@humanesociety.org.

Security
HSI uses generally accepted, industry-standard security systems, software, and encryption technologies — Secure Sockets Layer (SSL) — for the secure transfer of personal and financial data and to protect against unauthorized access to HSI servers, equipment, and other components of our online presence. This includes using industry-standard security systems to protect credit card processing information. Our web servers are hosted off-site at multiple, physically secure facilities with limited access.

Contacting HSI
If you would like to contact HSI about correcting information we might have collected, or if you have any questions about this Privacy Policy, please e-mail us at dpo@humanesociety.org or write to us at Data Protection Officer, HSI, 1255 23rd Street, NW, Suite 450, Washington, DC 20037 USA.